Mister Five

    "Comme chaque fois qu’il s’arrête, l'Inconnu du Rivage explore comme il peut le fond de sa mémoire, mais c’est un gouffre sombre, baigné par des frayeurs impossibles à franchir... 

 

     Seules de rapides images viennent parfois trouer ce mur de noirceur avant de s’effacer dans la seconde qui suit. Un grand manguier se dresse dans un jardin sauvage. La lune sur le Lac. L’Arbre du Voyageur – celui qu’il a planté et offert à Chabine et qui a bien poussé depuis ce jour lointain... L’eau qui borde la crique... Le saut de la Lézarde et l’ivresse de la chute... Puis un grand requin noir. Sa fureur, ses mâchoires… la beauté insondable de son regard froid. 

     La carcasse du monstre étalée sur la plage... Puis les bœufs des charrieurs qui emportent le squale.  La neige... Ses flocons blancs qui tombent sur son visage et qui recouvrent tout, la crique, le Village, et cette route qui monte, interminablement, et qui l’emmène au loin, jusqu’à des paysages qu’il n’avait jamais vus et où il accélère, trempé et les pieds nus, lancé comme une pierre qu’on jette dans le noir." 

Extrait Tome 1

Mister Five - (c) S.Blondel 2009
Mister Five - (c) S.Blondel 2009
Mister Five - (c) S.Blondel 2009
Le jardin de Chabine - (c) S.Blondel 2009
Pêche aux requins - (c) S.Blondel 2009

PERSONNAGES