"Chasser est plus qu'un art... Il faut savoir attendre et changer d'apparence. Se fondre dans le monde. Ecouter les rumeurs, les murmures dans l’En-Ville, habiter le silence. 

    Ne pas laisser de trace et effacer son ombre avant que la lumière n'ait pu même l'esquisser. Devenir la nuit avant même qu'elle ne tombe... 

    Ne pas tuer pour rien. Seulement pour se défendre. Pour effacer d'un souffle la proie qui veut frapper et ose se mesurer à ce qui la dépasse.  

    Il faut toujours donner quand les ombres demandent... Ceux qui esquissent un geste pour défendre leurs graines, leurs miels ou leurs trésors choisissent l'heure de leur mort. 

    Aujourd'hui, le soleil brûle comme un tison ardent. Ayasha ne bouge pas. Elle respire à peine. La foule qui déambule l'effleure chaque seconde sans même s'en rendre compte. Ses sens plongent au delà des rues où elle se cache. Des discussions lointaines remontent jusqu'à elle. 

    Les litanies bruyantes des commerçants du Souk se mêlent aux chuchotements. Des cris hèlent des pirogues sur le Fleuve lointain. Des sifflements stridents comme ceux des oiseaux leurs répondent faiblement.

     L'ombre qui entend tout laisse ce flot immense entrer par ses oreilles et s'inscrire dans sa tête. Son cerveau fait le tri, étouffe tous les bruits pour n'entendre finalement que ce qui l'intéresse...  

AYASHA

Extrait Tome 1

Ayasha ( Sodadeth San ) - (c) Régine Louiset 2013
Ayasha ( Sodadeth San ) - (c) Régine Louiset 2013
Ayasha ( Sodadeth San ) - (c) Régine Louiset 2013
Ayasha ( Sodadeth San ) - (c) S.Blondel 2009

PERSONNAGES